Cyberpunk-JdR -D6

Jeu de rôle adapté du jeu de rôle Cyberpunk de Talsorian Games utilisant un forum en ligne.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programmes classiques et génériques

Aller en bas 
AuteurMessage
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 20:00

Les programmes classiques et génériques :

Les programmes sont caractérisés par leur force, leur classe, les unités mémoires utilisées, coût et l'icône.

Ils seront dans la présente page classés par différentes classes (un post par classe) avec les indications nécessaires à chaque classe concernant leur légalité, mais n'oubliez pas que la pluaprt des programmes ici présentés sont écrits et commercialisés légalement même si leurs ventes sont régulièrement soumis à des enregistrements ou déclarations.

Pour le coût dans le cas où vous acheteriez au marché noir, il faudra penser à appliquer le modificateur adéquate de la zone.

En fait la plupart de ces programmes sont tellement anciens que l'on peut facilement trouver un exemplaire copier du programme un peu partout, mêm s'il arrive fréquement que les icônes soient personnalisées. Seuls les programmes les plus récents ont des difficultés à être disponibles en de nombreux endroits.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 20:10

Intrusion :

Ces programmes sont conçu pour entrer de force dans une forteresse de données en s'attaquant au murs de données.
Ils sont bien sur illégaux et le simple fait de parler d'un programme de type ver pourrait vous coûter un petit tour au poste, voir pire si vous avez affaire à une corporation.

Maillet (F2-UM3-150€) :
Description : Un maillet rougeoyant qui envoie des éclairs d'énergies blancs vers le murs de données et infligeant 1D4+4 Points de dégâts aux murs de données. Lancer 1D6, sur un résultat de 3 ou moins est alerté un programme de la forteresse de données.

Marteau (F2-UM4-200€) :
Description : Un marteau rougeoyant tourne au dessus de l'icône du personnage et frappe le mur de données, infligeant 1D6+6 points de dégâts aux murs de données. Lancer 1D6, sur un résultat de 5 ou moins est alerté un programme de la forteresse de données.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 20:56

Décryptage :

Les programmes de type Décryptage permettent de décoder des portes ou dossiers codés.
Ce type de programme est soumis à enregistrement, il est donc impossible de l'acheter légalement sans présenter une pièce d'identité et d'être enregistré.

Devinettes (F3-UM4-600€) :
Description : Un pimpant jeune homme en de tenue de soirée des années 1990 discute quelques instants avec la porte et disparait quand elle s'ouvre.
Devinette a été spécialement conçu pour s'occuper des murs de code complexe qui ont un mot de passe spécifique pour clé. Il pose une série de questions innocentes et fermées pour déterminer sa nature et la clé (est ce plus grand qu'une corbeille à pai? Est ce chaud ou froid?)

Livre de magie (F2-UM3-400€) :
Description : Un flux de symbôles flamboyants blancs sortant des paumes des mains de l'icônes du netrunner.
Ce programme est conçu pour passer en revue des milliers de codes et codages possibles chaque seconde, les essayant les uns après les autres.

Percecode : (F1-UM2-200€)
Description : Un fin pinceau de lumière émanant des mains du netrunner traverse la grille codée, la transformant peu à peu en un brouillard brillant qui se dissipe.
Les programmes de la série 2008 des percecodes d'interfact Software désassemble la grille de codée du programme de base au lieu d'en trouver la clé.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 22:29

Détection alarme :

Cette catégorie de programme a un but défensif, prévenir des intrusions ou repérer les problèmes.

Chien de garde : (F2-UM4-400€)
Description : le chien de garde est conçu pour signaler les intrusions illégales à ses propriétaires. Il peut le faire en envoyant un signal d'alarme.
Il ressemble à un gros chien de métal noir.
Il a des yeux rougeoyants et un collier clouté autour du coup.

Limier : (F2-UM5-500€) :
Description : Un gros chien robot de couleur grise, ses yeux brillent d'un éclat bleus et son collier semble fait d'un néon de couleur bleue.
Le limier est conçu pour repérer les intrusions illégales puis remonter la trace de l'intrus avant d'alarmer son propriétaire.

Pitbull (F2-UM8-2000€) :
Description : Un chien robot en acier petit et râblé. Ses yeux rougeoyant et portant un large anneau de néon rouge comme collier.
Le pitbull réagit à une intrusion, remonte à la source du piratage et coupe la ligne tant obligeant à changer de position ou de cybermodem. Il s'agit ici d'un programme ayant à la fois une fonction de détection, mais aussi une fonction d'anti système mettant hors d'usage un CPU. Ce qui explique le prix.

SeeYa (F2-UM3-300€) :
Description : Un miroir argenté montrant ce qui se cache derrière la fonction invisibilité ou l'option invisibilité d'un programme, d'un netrunner ou les icônes cachées d'une réalité virtuelle.

Vitepiège (F2-UM3-300€) :
Description : Une plaque de verre brillante dans laquelle un monstre robotique apparaît sinon elle reste vide. Quand il est active ce programme averti le netrunner d'un programme d'attaque à proximité.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 22:54

Anti-système :

Classe de programme attaquant les sytèmes informatiques, ils sont bien sur illégaux.

Electroplat (F2-UM6-900€) :
Description : Un rayon de lumière jaune part du bout des doigts du netrunner pour détruire le processeur d'une cyberconsole.

Poison électroplat
(F4-UM8-1200€) :
Description : Un rayon de lumière verte part du bout des doigts du netrunner pour détuire le processeur d'une cyberconsole. En cas de réussite jeter 1D6 sur une réussite supérieure à 4 la surtension affecte toute la cyberconsole qui est alors détruite (du moins l'intérieur) un nuage de fumée malsaint s'en élève alors.

Krash (F2-UM5-500€) :
Description : une grosse bombe de dessin animé avec une mèche grésillante lancée sur un netrunner ou une CPU provoquant sa mise hors service.

Murphy
(F3-UM5-500€) :
Description : On ne sait jamais à quoi ça va ressembler, mais en cas d'attaque réussie contre une cyberconsole ou un système à exécuter aléatoirement une application disponibles pour chacune de ses actions pendant 1D6+3 tours.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 23:10

Esquive Furtivité :

Programmes soumis à autorisation.

Invisibilité (F2-UM3-300€) :
Description : une feuille iridescente clignotante drappe le personnage le rendant invisible. En fait le signal du netrunner est brouillé de manière à passer pour un innofensif parasite.

Furtivité (F2-UM4-400€) :
Description : Un feuille d'énergie noire drappe le netrunner, le rendant difficile à détecter, mais visible, ainsi les programmes offensifs ne réagissent par à sa présence, mais les autres netrunners peuvent le voir.

Réplicateur (F2 contre la plupart des programmes, mais 3 contre les chiens de garde, les limiers et les chiens de l'enfer-UM5-500€) :
Description : une sphère chromée renvoyant des millions d'images holographiques du netrunner papilloner dans toutes les directions.
Le programme créé des millions de copies de la trace de votre cybermodem et les envoie dans toutes les directions pour embrouiller le programme poursuivant. Le réplicateur a spécialement été conçu pour contrer les limiers, chiens de garde et chiens de l'enfer contre lequels il a un bonus en force

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 13 Oct - 23:50

Protection :

Ces prgrammes sont légaux pour la plupart. A moins que le contraire soit indiqué.

Bouclier (F2-UM3-150€) :
Description : un champs d'énergie circulaire se déplaçant devant le netrunner. Sa protection est de 2.

Bouclier de puisance (F3-UM5-250€) :
Description : une barrière d'argentée et clignotante entourant le netrunner constitue une version plus puissante du bouclier, en effet sa protection est de 3.

Réflecteur (F3-UM6-300€) :
Description : une flamme vacillante de lumière bleue verte émanant d'un bol que le netrunner tient dans sa main. En cas de réussite du jet de dé les attaques de type étourdisseur, éclair infernal et assomoir sont renvoyés sur l'exécuteur du programme. Aucune autre attaque anti-personnelle n'est arrêtée.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 27 Oct - 20:00

Anti-programmes :

Destiné à détruire les autres programmes ces prgrammes sont toutefois soumis à déclaration.

Tueur (selon la version) :
Description : ressemble à un robot humanoïde habillé comme un samouraï, un cow boy ou autre selon la version et le programmeur qui l'a écrit. Seul la couleur est toujours la même et varie uniquement selon la version.
Simple, souple le programme pénètre la structure du programme attaqué et y insère des erreurs à une vitesse incroyable provoquant des dégâts à ce dernier.
Il s'agit d'une série de programme reprenant les mêmes instructions de codages, très populaire cette série reste un classique.

Vert : (F1-UM3-600€)
Bleu : (F2-UM4-800€)
Rouge : (F3-UM5-1000€)

Inquisiteur (selon la version) :
Description : cela dépend de la version. Il s'agit d'une série d'anti-programmes spécifiques qui s'attaque uniquement aux démons. En cas d'attaque réussie ce dernier est immédiatement déréseauté. De plus si on attaque un netrunner avec ce type de programme et qu'il possède un démon dans la mémoire de sa cyberconsole ce dernier est immédiatement déréseauté. Dans le cas contraire il ne se passe rien.
A noter que le programme peut être passif ou actif.

Manticore (F2-UM7-1400€) : une énorme silhouète léonine schématisée avec des lignes de néon rouge. une longue queue de scorpion apparaît au dessus d'une de ses épaules.
Hydre (F3-UM8-1600€) : un brouillard bleu scintillant qui avale sa cible et la dématérialise.
Dragon (F4-UM9-1800€) : un énorme dragon robot aux écailles dorées. Des rayons lasers partent en arcs multicolores de ses yeux et il est drappé de décharges électriques.

Aardvaack (F4-UM10-2000€) :
Description : une matrice de lignes de néons jaunes entoure le ver et se referme comme un filet. La matrice se dématérialise avec le ver enfermé.
Ce programme est spécifiquement conçu pour détecter et attaquer les programmes de type ver, mais également ceux qu'un netrunner pourrait transporter. Il n'a aucun effet contre les autres programmes tout comme les inquisiteurs il peut être actif ou passif.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 27 Oct - 22:01

Anti-personnel :

Programme qui fait MAL au netrunner, inutile d vous dire que ces programmes sont ... soumis à enregistrement et à déclaration? Et oui mais attention cela dépend des programmes.
A Kindust on considère qu'il faut pouvoir se défendre contre les attaques sur le net, et la meilleure défense c'est l'attaque. Donc c'est différent ailleurs y compris en Australie.
Toutefois la plupart des autorisations nécessiteront que votre employeur vous soutienne dans la démarche (dans le cas où vous êtes employé comme sysops.)
Seront indiqués les différents règles d'acquisition.

Etourdisseur
(F2-UM4-5000€) :
Description : Un éclair de flamme bleue jaillissant des paumes du netrunner, le jet d'énergie surpuissant paralysant la cible pendant 1D6+3 tours, l'empêchant de se déplacer.
Programmes couramment utiliser par Netwatch et les sysops (en premier recours du moins.)
La vente du programme est soumise à enregistrement.

Eclair diabolique (F2-UM7-8750€) :
Description : Un jet de flamme par des paumes du netrunner causant 1D8+4 points de dégâts au netrunner.
Soumis à déclaration.

Epée (F2-UM6-7500€) :
Description : Un katana d'énergie lumineuse frappant le netrunner et lui causant 1D6+3 points de dégâts.
Soumis à déclaration.

Lavage de cerveau (F2-UM6-7500€) :
Description : un arc électrique vert acide qui saute du sol pour engloutir le netrunner, lui faisant perdre temporairement 1 point d'Esprit pendant une heure. Dans le cas où le netrunner arrive à 0 en Esprit toute nouvelle attaque réussie doit être traitée comme pouvant provoquer une embollie cérébrale fatale, le personnage doit faire un jet de dé contre la mort.
Soumis à déclaration.

Zombi (F3-UM8-10000€) :
Description : une forme squelétique enveloppée d'un lincueil et cachée dans un brouillard grîsatre et nauséabond. Ses orbites sont vides et sa chair est une masse de viande putride rongée par les vers, il s'élance pour arracher la tête du netrunner, sur une attaque réussie le netrunner perd définitivement 1 point d'Esprit de manière permanente. (Il t'en reste des points de destin?)
Interdit (ben oui quand même.)

Liche (F2-UM10-12500€) :
Description : un squelette métallique habillé de robes noires et portant une couronne noircie attrappe le netrunner dans son étreinte paralysante et l'entraine sous le sol.
Le netrunner perd définitivement 1 point d'Esprit, et est temporairement étourdi pendant une heure pendant laquelle le programme va lui implanter inconscienment des pensées ou buts selon la programmation originale du programme (à traiter comme une accoutumance psychologique.)
Interdit.

Boutefeu (F2-UM8-10000€) :
Description : Un pilier de feu flamboyant qui pronoce le nom du netrunner d'une voix sifflante avant de se jeter sur lui provoquant indirectement une attaque anti-personnelle.
Doté d'une option de pistage et d'invisibilité le programme remonte jusqu'au netrunner où il provoque de violentes perturbations électriques dans la cyberconsole grillant le netrunner et provoquant un incendie qui dissipe toute trace, peu de chance de trouver des preuves dans la ruine calcinée.
Il s'agit aussi de la seule attaque personnelle utilisable contre des netrunners utilisant des trodes, des ganlu ou un clavier.
Interdit.

Chien d'enfer (F3-UM12-16900€) :
Description : une énorme bête de métal noir ressemblant plus à un loup qu'à un chien. Ses yeux blancs brillent et des flammes ondulent sur son corps. Il parle d'un voix grinçante métallique répétant une phrase que l'on peut programmer.
Le programe combine les effets d'un pitbull et d'une épée. Il attaque le netrunner provoquant 1D6+6 points de dégâts par attaque, peut pister la trace du netrunner et la reconnaître, il attend rôdant dans la zone où il a repéré le netrunner cherchant perpétuellement à le retrouver (ou jusqu'à ce que le ré-initialise.)
Soumis à déclaration (désolé Crying or Very sad ) seul endroit sur terre Twisted Evil .

Spazz (F2-UM6-7500€) :
Description : une nimbe d'énergie électrique entourant la cible, en cas d'attaque réussie le programme provoque une crise d'épilepsie chez sa cible réduisant l'habileté et l'initiative de 1 points pendant une heure. Si la caractéristique arrive à 0, le personnage fait une véritable crise et doit médicalement être traité comme pour une crise d'épilepsie.
Soumis à déclaration.

Colle (F3-UM5-6550€) :
Description : une mosaïque de forme rouge sortant du sol pour emprisonner le netrunner. Utilisé par les glaceurs de netwatch comme programme d'arrestation, la colle paralyse le netrunner pendant 1D6+3 tours, laissant largement le temps de repérer sa position.
Soumis à enregistrement.

Assomoir (F2-UM6-7500€) :
Description : un boxeur schématisé en néon jaune apparait et frappe le netrunner, la puissante décharge modulée assome le netrunner pendant 1D6+3 tranches de 10 minutes, il est automatiquement éjecté de la matrice et reste évanoui pendant cette période.
Soumis à enregistrement.

Attaconex (F2-UM4-5000€) :
Descrption : une paire de pseudo menottes brillantes emprisonnent les mains du netrunner, en cas d'attaque réussie le netrunner ne peut se déconnecter pendant 1D6+3 tours. Programme souvent utilisé par les glaceurs.
Soumis à enregistrement.

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Sam 27 Oct - 22:43

Les contrôleurs :

Ils sont en général lancés avec la fontion contrôle pilotable et n'ont pas d'icône.
Ils sont en règle générale autorisés.

Vidéomaître (F2-UM3-150€) :
Description : Permet le contrôle des écrans vidéos.

Soundmachine (F2-UM3-140€) :
Description : permet de contrôler les microphones, les hauts parleurs et des vocodeurs (synthétiseur de voix).

Sésame (F2-UM3-150€) :
Description : programme permettant d'ouvrir les portes et le acsenseurs.

Génie (F3-UM4-220€) :
Description : comme sésame en plus puissant.

Superpilote (F2-UM3-170€) :
Description : permet de contrôler les véhicules robotisés.

Supermechan (F2-UM3-190€) :
Description : permet de contrôler les robots, atelier automatisés et machine robotisé.

Boule de cristal
(F2-UM3-170€) :
Description : pour contrôler les caméras vidéos et les détecteurs à distance.

Téléphone maison (F3-UM4-210€) :
Description : permet de contrôler des téléphones cellulaires ou téléphone passant par un système informatique. Permet aussi de passer et recevoir des appels par son propre téléphone.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Dim 28 Oct - 21:42

Utilitaires :

Recompilateur (F2-UM3-130€) :
Description : Recompile et reconstitue les fichiers et programmes endommagés. Le jet de recompilation se fait contre la force du programme ayant endommagé le fichier (anit-système) ou le programme (anti-programme) comme difficulté. A chaque réussite le fichier ou le programme regagne un point (voir dégâts des programmes.) Le programme a besoin d'un tour entier pour réparer un point de dégât.
Si le programme ou le fichier a été entièrement détruit il est impossible de le réparer.

Enregistreur (F2-UM3-180€) :
Description : Fait un enregistrement de la course du netrunner pour qu'il puisse facilement revenir sur ses pas ou revoir son run.
Il suffit que le programme soit dans la mémoire de la cyberconsole pour qu'il enregistre la course, il ne prend pas de place dans la mémoire vive, ni ne demande que lui soit affecté un point de puissance du processeur.

Maître des grilles (F2-UM3-150€) :
Description : Efface et détruit les programmes qui agissent après s'être infiltrés dans la mémoire de la cyberconsole du système sans avoir à éteindre le système ou la cyberconsole.

Cadenas (F2-UM3-160€) :
Description : Empêche quiconque de se connecter sur la cyberconsole sans avoir le bon mot de passe. A considérer comme une difficulté de 2 pour un décrypteur.

Electroclé
(F3-UM4-170€) :
Description : Protège un fichier comme s'il s'agissait d'une grille codée de niveau 3.

Carte réseau (F variable-UM variable-€ variable) :
Description : une carte du réseau accessible directement sur la cyberconsole. Cela donne au netrunner un bonus de +1 à +5 dans sa compétence connaissance du réseau dans la zone spécifique de la carte.
Ce n'est pas une base de donnée, mais une carte consultable tout en restant connecté, il faut bien sur une ou plusieurs bases de données ou une sacrée connaissance de la zone pour pouvoir en créer une.
Voilà pourquoi la taille et la force du programme varient, le prix varie aussi en fonction de ces deux données, mais aussi la rareté des informations sur une zone, .... .
On peut même trouver des cartes spécifiques faites par des netrunners concernant des forteresses de données.

Compacteur de fichier (F1-UM2-170€) :
Description : Diminue de moitié la taille d'un fichier, l'utilisation du programme est active et demande un tour pour compacter ou décompacter une unité mémoire de fichier.

Copieur (F2-UM3-140€) :
Description : Permet d'augmenter la vitesse de copie d'un fichier, multiplier par la force la vitesse de copie.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   Dim 28 Oct - 22:06

Programmes démons :

Il s'agit du nom que l'on donne aux compilateurs.

Voici les quatre célébres démons développés par CCI developpement en 2004.

Diablotin (F2-UM5-1000€) :
Description : une petite sphère lumineuse orangée avec des yeux rieurs rouges, il émet constamment des bips et des sifflements.

Efretti (F3-UM6-1250€) :
Description : un homme noir, grand et musclé habillé d'une tenue de soirée élégante et portant un fez. Il porte une dague dans sa veste et parle d'une profonde voix cérémonieuse.

Sucube (F4-UM7-1500€) :
Description : Une voluptueuse créature féminine complétement nue, chauve, faite de métal chromé brillant. Elle a de grandes ailes de chauves souris et ses yeux sont bleus sans pupille.

Balron (F4-UM9-1800€) :
Description : une énorme créature mâle puissament bâtie. Elle porte une armure futuriste noire qui reflète la lumière. Dans une main elle porte une épée énergétique brillant d'une lumière rouge, dans l'autre le bras se termine par une série de tentacule couleur vert néon. Ses yeux rougeoient derrière sa visière e sa voix n'est qu'un sifflement.
Le balron bénéficie en plus d'une option d'auto-recompilation.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programmes classiques et génériques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes classiques et génériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire
» Snobisme des contes classiques..?
» Le Hobbit dans nos programmes scolaires.
» Programme national de cantine scolaire...
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk-JdR -D6 :: Background :: Matos-
Sauter vers: