Cyberpunk-JdR -D6

Jeu de rôle adapté du jeu de rôle Cyberpunk de Talsorian Games utilisant un forum en ligne.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chronologie, quelques grandes dates historiques

AuteurMessage
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 9:24

LES GRANDES DATES DE L'HISTOIRE :

Vous trouverez ici les principaux évènements qui fondent le monde de cyberpunk tel qu'il fut créé par Talsorian. J'ai purement et simplement enlevé certaines données contraires à ma campagne.
Un document chronologique supplémentaire sera ajouté plus tard touchant plus spécifiquement la zone géographique touchant le déroulement des parties.
Le temps de mettre en ordre tous les documents en ma possession il se pourrait que le document soit réédité, mais cela n'apparait pas toujours, n'hésitez donc pas à passer régulièrement.
Les connaissances ici décrites peuvent être considérées comme relevant des connaissances d'un personnage ayant Education et culture générale à un niveau 1.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 9:31

1990

Début du premier conflit en Amérique centrale, les Etats Unis engagent des actions interventionnistes au Panama, au Nicaragua, au Honduras, au Salvador.
Des forces militaires sont envoyées pour protéger la zone du canal contre un dictateur anciennement à la botte des Etats Unis.

L'Allemagne de l'Ouest et de l'Est sont réunifiées. Le Pacte de Varsovie se désagrège et fait place à différentes nations indépendantes.

Eclatement de l'Union Soviétique. A partir de ce moment l'URSS aborde une nouvelle ère de rapprochement avec l'Europe de l'ouest; dans les années 2000 l'URSS est l'un de ses plus puissants alliés sur le théâtre européen.

Le président soviétique Gorbatchev nomme son successeur au parti : Andréï Gorbatchov.

Chute de l'Afrique du Sud, on aura peu ou pas de nouvelles durant les quatre années suivantes. Toutefois des rumeurs font état de génocides et de terribles atrocités.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:31, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 9:33

1991

L'Agence Aérospatiale Européenne lance la navette spatiale Hermès.

Le Régime de Gorbatchov purge les derniers conservateurs.

Le CHOOH2 est développé par des biotechniques.

Des fibres musculaires artificielles sont développées au centre de recherche de Stanford.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:32, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 9:41

1992

Le traité de 1992 crée la Communauté Economique Européenne. Des zones de contrôle et des tarifs protectionnistes régulent les activités des nations membres, la France, la Grande Bretagne, l'Allemagne unifiée et l'Italie. Une monnaie standard (l'Eurodollar) est établi, basé sur la valeur moyenne de l'or de chaque nation membre. Englué dans un isolationnisme paranoïaque, les Etats Unis refusent d'y adhérer.

L'office de répression de le drogue aux Etats Unis développe et disperse différents défoliants visant à détruire à travers le monde des plants de coca et de pavots.

Chute des gouvernement equatorien et chilien.

A travers toute l'Amérique une guerre sauvage éclate entre les cartels européens des revendeurs de drogue et l'office de représsion de la drogue des Etats Unis.

Première utilisation d'un ascenseur laser orbital à haute énergie en URSS. Construction d'un "Massdriver" dans les îles Canaries par huit membres de l'Agence Spatiale Européenne.

Dernière édition par le Dim 14 Oct - 10:55, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:23

1993

Premiers processeurs d'interface biologique TRC développés à Munich.

Développement du véhicule d'assaut AV4 pour réprimer les émeutes grandissantes dans les zones urbaines des Etats Unis.

Les seigneurs de la drogue colombienne font éclater à New York une mini bombe nucléaire. Il y a 15 000 victimes directes.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:34, édité 2 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:25

1994

Crack boursier de 1994, l'économie US chancelle puis s'effrondre.

L'accident nucléaire de Pittsburg tue 257 personnes. Des cas de cancers mortels apparaissent durant les dix années suivantes.

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 18:47, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:26

1995

Début de la construction du "Massdriver" du Kilimandjaro issu de la coopération entre l'Agence Spatiale Européenne et l'Alliance Pan-Africaine.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:32

1996

Effondrement des Etats Unis. Affaiblis par ses pertes sur le marché boursiers durant le crack, submergés par le chômage, les sans abris et la corruption, de nombreux conseils municipaux s'effondrent ou se mette en faillite. Le gouvernement s'empêtre dans un déficit permanent et les intrigues de la bande des quatre restent sans effet.

Emeutes nomades. A présent un américain sur quatre est sans abri. Des centaines de milliers d'émeutiers parmi les nomades manifestent pour avoir un endroit où s'installer. Commencée sur la côte ouest, l'émeute gagne rapidement l'ensemble des Etats Unis.

Première apparition des boostergangs.

Purges judiciaires aux Etats Unis. Des citoyens en colère lynchent des centaines d'avocats de la défense.

La constitution américaine est suspendue. La loi martiale est décrétée aux Etats Unis.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:34, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:35

1997

Crise au Moyen Orient. Les tensions au Moyen Orient aboutissent à une escalade se transformant en guerre nucléaire. L'Iran, l'Irak, le Tchad et les Emirats Arabes sont réduits à l'état de poussière radioactives. L'approvisionnement en carburant chute de moitié.

Un nuage toxique détruit la majorité de la population des îles Salomon au nord ouest de l'Océan Pacifique.

Le Rockerboy Manson est assassiné en Angleterre.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:40

1998

Les "Néo Luddites" se réinstallent à l'ouest du Kentucky. Durant les dix années suivantes les "Luds" sont responsables d'attentats à la bombe dans les aéroports, les usines, les autoroutes et les gares sur une grande partie du territoire des Etats Unis.

La sécheresse de 1998 réduit la plus grande partie du Middle ouest à l'état de prairies desséchées. Coincées entre le développement des corporations agricoles et la sécheresse, toute les exploitations familliales finissent par disparaître.

Un tremblement de terre approchant 10,5 sur l'échelle de Richter secoue Los Angeles. 35% de la ville est submergée par l'océan et l'on estime le nombre des victimes directes à 65 000.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:35, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 13:43

1999

Création de la loi sur les armes fédérales aux Etats Unis.

Le culte du millénaire commence à apparaître, prédisant l'apocalypse le premier janvier 2000. Des milliers d'émigrants s'isolent dans les communes et les temples pour "attendre la fin".

Etablissement d'une colonie à Tycho sur la lune. Un massdriver est construit pour amener les matières premières des plateformes orbitales.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:36, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 18:40

2000

Le culte du millénaire atteint son appogée le premier janvier. La psychose engendre une orgie de suicides et de violence.

Etablissement de la première "ramification familliale" des posergangs.

Un gigantesque incendie ravage le nord ouest des Etats Unis détruisant des millions d'arpents de terres cultivées et de prairies.

Inauguration de la station spatiale "Crystal Palace".

Une épidémie dévaste les Etats Unis et l'Europe tuant des centaines de milliers de gens.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 18:41

2001

La charpente du réseau "Net" est pratiquement terminée grâce à la construction des satellites Network.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 18:43

2002

Mauvaises récoltes, un virus mutagène dévaste les moissons canadiennes et soviétiques. Les corporations agricoles doivent leur survie à la découverte d'un contre agent biologique. L'Union Soviétique accuse les Etats Unis de guerre biologique.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 18:46

2003

Deuxième guerre d'Amérique centrale. Les Etats Unis envahissent la Colombie, l'Equateur, le Pérou et le Vénézuela. La guerre est un échec qui coûte la vie à des centaines de milliers d'américains. Toutefois la bande des quatre est balayée par la vague de réforme qui s'en suit.

Tesla Johnanneson, journaliste vedette de la chaîne WNS, expose les transcription secrètes NSA du premier conflit en Amérique centrale.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:37, édité 3 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:05

2004

Premiers tissus organiques cultivés "in vitro". Mcro-sutures et champs stérilisants sont dévelopés.

Tesla Johnanneson est assassiné au Caire.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:37, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:06

2005

Invention du cybermodem.

Des solos d'EBM attaquent les bureaux de "Kenjiri technologies" à Tokyo. Il y a dix huit morts.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:07

2006

Premier clone créé "in vitro", il ne vit que six heures.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:09

2007

Seconde guerre des corporation. Impliquant des firmes telles que Petrochem. La rivalité porte sur les champs pétroliers du sud de la mer de Chine.

La "Braindance" est développée à Santa Cruz.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:38, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:11

2008

Intervention militaire américaine sur la plate-forme militaire soviétique Mir XIII. L'Agence Spatiale Européenne intervient et déclenche une guerre orbitale entre les "Euros" et les "Yanks". Cette guerre dure jusqu'à ce que le "MAssdriver" de la colonie de Tycho lâche un météore sur COlorado Springs. De difficiles négociations de paix sont alors engagées.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:14

2009

Départ de la mission commune "Euro-soviétique" vers Mars.

Les corporations prennent le contrôle de Night City.

Tentative de prise de contrôle de la station spatiale "Crystal Palace" avortée. L'Agence Spatiale Européenne découvre que le complot est dirigé par l'Agence secrète de Défence US et lâche un météore de 12 tonnes sur Washington en guise d'avertissement.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:15

2010

Fin du second conflit en Amérique centrale.

Le groupe "Network 54" contrôle à présent 62% de l'ensemble des médias des Etats Unis.

Des émeutes d'affamés à Denver tuent 52 personnes.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:17

2011

Achèvement de "Crystal Palace". L'Agence Spatiale Européenne a maintenant un pied en permanence dans la zone des hautes orbites.

La mission Euro-soviétique atteint Mars.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:39, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:18

2012

Une épidémie biologique tue 1700 personnes à Chicago.

Les émeutes à un concert à Night City tuent 18 personnes et en blessent 51 autres. Le complexe Arasaka est dévasté.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:20

2013

Le "Netwatch" est établi par le traité Etats-Unis/Europe.

Première véritable expérience d'intelligence artificielle développée aux laboratoires Microtech à Passadena.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:21

2014

Les transformations "I.G." restructurent le réseau.

Les "guerres du métal" débutent à Night City avec à leurs bases les différentes batailles de gang.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:39, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:22

2015

Apparition des cyber-mercenaires. La Lithuanie loue des cyber soldats pour repousser les invasions de la Lettonie.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:40, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:23

2016

La troisième guerre des corporations se situe dans le "net". Des groupes rivaux attaquent mutuellement leurs forteresses de données.

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:40, édité 1 fois
Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:23

2017

Création du premier clone conscient.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:24

2018

Eruption en Europe de l'est de la guerre "Brushfire".

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:24

2019

Révolte d'une colonie orbitale à L.3.

Meujeu
Grandissime Meujeu

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   Jeu 4 Oct - 19:25

2020

De nos jours ... .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronologie, quelques grandes dates historiques   

Chronologie, quelques grandes dates historiques
Page 1 sur 1