Cyberpunk-JdR -D6

Jeu de rôle adapté du jeu de rôle Cyberpunk de Talsorian Games utilisant un forum en ligne.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Contacts

Aller en bas 
AuteurMessage
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Les Contacts   Ven 5 Oct - 19:17

"Un fixer vit et meurt en fonction de ces contacts.
C'est la seule règle à laquelle tu ne pourras échapper dans ce métier."

Mr Trick s'adressant un fixer débutant.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Les Contacts   Ven 5 Oct - 19:37

LES CONTACTS

Sont désignés sous ce simple nom les personnes avec qui l'ont a des relations d'affaire, ces relations peuvent être plus ou moins teintées d'amitié, de respect ou de haine. Mais les affaires restent les affaires et vous avez toujours besoin de connaître un ou deux contacts pour faire quelque chose que vous ne pouvez faire. Bien sur cela ne sera jamais gratuit. Mais le paiement peut prendre différentes formes, monétaire, matériel, personnel, service futur, ... .

Tout le monde connait quelqu'un et l'on s'en souvient plus facilement quand on a besoin de lui. Mais n'oubliez pas d'entertenir vos relations ou eux pourraient vous oubliez.

Il faut prendre en compte différents facteurs pour déterminer la qualité d'un contact : la disponibilité, les ressources, le coût en point d'expérience et la capacité d'évolution des contacts.

En règle générale les jets de dés en ce qui concerne les contacts se feront contre une difficulté moyenne à moins qu'un facteur ne modifie la difficulté. Par exemple le personnage sait que pour trouver telle personne il a des chances de la trouver à tel endroit, en se déplaçant il a plus de chances de croiser ce dernier, donc une difficulté facile.

La Disponibilité :
Il s'agit en fait de savoir si le personnage est ou non disponible quand le personnage tente de prendre contact, plus il l'est mieux c'est. Mais la disponibilité reflète aussi deux choses.
D'une part elle est en adéquation avec les ressources de votre contact. Une petite frappe sera souvent disponible car il a peu de responsabilité. Mais avec les ressources iront aussi les responsabilités et donc il sera plus difficile de rencontrer les personnages ayant beaucoup de ressources.
D'autre part il est possible que la disponibilité d'un contact ne reflète pas que son niveau, mais aussi ses relations avec le personnage. L'amitié ou des frictions pourrait modifier la disponibilité de ce dernier. Par exemple vendre des informations sur un contact et celui-ci l'apprend pourrait être nuisible car il vous considérera comme une balance. Au contraire si chaque fois que vous prenez contact avec ce dernier c'est pour lui proposer une affaire en or il sera plus disponible pour vous car il sait que vous ne le dérangez pas pour rien.

Les Ressources :
Il s'agit du niveau de compétence du personnage, mais aussi de ses ressources au sein de son organisation s'il est membre d'un tel groupe.
Il n'est pas contradictoire d'avoir plusieurs contacts au sein d'une même organisation ou groupe social car ils n'auront pas forcément les même ressources, notamment au sein d'une corporation où le contact sera souvent limité à son propre service, voir à ses propres contacts.

Le coût en points d'expérience :
Bien sur le coût est indexé sur le niveau de ressources du contact. Mais si le contact évolue et notamment qu'il gagne de la ressources cela ne coûte rien au personnage (en terme de points d'expérience.) Il en bénéficie tout simplement.

L'évolution du contact :
Tout est question de RP, le contact peut devenir plus disponible par amitié ou intérêt, comme il peut ête promu notamment suite aux actes de personnages joueurs et leur en être reconnaissant en conservant le même niveau de disponibilité. Bien sur le contraire est tout à fait possible, la relation entretenue avec le contact peut amener ce dernier à perdre des ressources tout comme à force de mauvais sa disponibilité tombant à zéro le personnage perdrait le contact (mais ne perdrait pas le bénéfice de ses points d'expérience utilisés à acheter le contact qu'il récupérerait mais ne pourrait les dépenser que pour acheter d'autres contacts.)

_________________
Je sais tout, je vois tout.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Les Contacts   Ven 5 Oct - 19:41

Niveau du contact : 0
Disponibilité : 1d6/4
Ressources et compétences : 1d6/3
Coûts en points d'expérience : 1
Description :

Niveau du contact : 1
Disponibilité : 1d6/3
Ressources et compétences : 1d6/4
Coûts en points d'expérience : 2
Description :

Niveau du contact : 3
Disponibilité : 1d6/1
Ressources et compétences : 1d6/6
Coûts en points d'expérience : 5
Description :

Niveau du contact : 5
Disponibilité : 1d6-1
Ressources et compétences : 1d6/8
Coûts en points d'expérience : 10
Description :

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Contacts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thunderbird mail
» Liste Agents Libres 2013 - 2014
» Vernissage & Contacts
» Contacts d'Amy Davis
» Le questionnaire sur ta vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk-JdR -D6 :: Règles :: Règles de jeu-
Sauter vers: