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 Viser (utilisation de la compétence et difficulté)

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Meujeu
Grandissime Meujeu
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Humeur : En quête de PJ
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MessageSujet: Viser (utilisation de la compétence et difficulté)   Ven 12 Oct - 17:18

VISER :

Il s'agit de l'utilisation de la compétence Viser. Qui permet de localiser des dégâts, de réduire un malus dû à la distance voir d'autres utilisation réduisant la difficulté de l'attaque.

La localisation des dégâts fonctionne avec l'usage d'arme (sauf arme lourde,) l'utilisation d'arme de contact et d'art martial.

Pour la réduction des malus dus à la distance cela ne concerne bien sur que les armes à distance comme les armes à feu, les arcs et les armes de jets (shurikens, boomerang, ... .) Dans le cas des armes à contact et arts martiaux il n'y a pas de difficulté due à la distance.

Localisation :

Localiser les dégâts d'une attaque : viser difficuté moyenne

Sous localiser les dégâts d'une attaque : viser difficulté très difficile

Dans le cas où le personnage tenterait de sous localiser une attaque mais échouerait à réussir la difficulté mais réussirait tout de même son action de viser (difficulté moyenne plus les malus autres que la localisation ou sous localisation de l'attaque) l'attaque serait alors simplement localisée et pas sous localisée.

Malus de distance :

Pour atteindre la cible il faut également que l'arme soit en mesure d'atteindre celle-ci.

La réussite d'un tir se compte donc entre la réussite de l'action viser et le tir proprement. Il reste toutefois possible de viser pendant plusieurs tours lors de tirs à grande distance ou à difficultés multiples.

Cible à moins de trois mètres : difficulté facile

Cible entre trois et dix mètres : difficulté moyenne

Cible entre dix et cinquante mètres : difficulté difficile

Cible entre cinquante et cent mètres : difficulté très difficile

Cible au delà de cent mètres : rajouter une difficulté (de trois points supplémentaires) par tranche de 100 mètres supplémentaires.

Vous remarquez que pour atteindre une cible à une distance de plus de deux cent mètres cela relève d'un véritable exploit. En fait dans ces distances il reste impossible de pouvoir passer d'une cible à une autre à chaque action de par l'usage d'une lunette de visée qui réduit le champs de vision.
Par contre il reste possible de viser pendant plusieurs actions et de pouvoir ainsi gérer la difficulté du malus de distance.
Pour se faire on décompte de cette manière : Chaque lancé de dé réussissant un difficulté moyenne réduit d'un niveau de difficulté.

Autres malus :

Cible mouvante : Difficile

Cible mouvante se sachant prise pour cible : Très difficile

Cible effectuant une action d'athlétisme : Très difficile

Cible à terre ou se relevant : Facile

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