ALTHEA NAUTITECH INDUSTRIES
Nautitech et location de service portuaire
Quartier général : Ondolo dans la Zone Autonome Corporatiste de Kindust
Agences locales : bureaux et représentants à Yokohama, Panama City, Hong Kong, Singapour.
Actionnaire principal : Arthus BELAR le fondateur détient 53% des actions.
Cette corporation fut fondée peut après l'installation d'Ashani Corp au Marécage. Un homme d'affaire avisé en observant le développement de importants points de commerce maritime en conclut qu'il était possible de mettre en place une affaire rentable en installant un chantier naval à proximité.
Ayant des ressources importantes et des appuis financiers confiants en ses intuitions et son sens des affaires, il prit un risque qui se révéla payant quelques années plus tard. Il racheta alors à un prix dérisoire une grande partie des parcelles cotoyant celles de l'Ashani Corp et bordant la côté dans ce qui allait devenir Ondolo.
Mais il developpa au fur et à mesure les activités de la corporation naissante, les étendant sur les parcelles possédées et conservées en attendant d'en avoir besoin.
La zone portuaire de la ville se décomposant alors aujourd'hui entre l'Ashani Corp et l'Althéa à un rapport de 15% pour l'Ashani et 70% pour l'Althéa, le reste étant des parcelles vendues par la suite par l'Althéa à d'autres corporations ou entepreneurs.
Activités :
L'Althéa Nautitech Industries fonde ses activités sur son unique site actuel.
Ce dernier est divisé en deux branches.
La première se sont d'immenses câles sèches pouvant acueillir même les plus importants bâtiments marins tels les cargos de transports de fret, les immenses submersibles, y compris ceux militaires mesurant plus d'une centaine de mètres.
Notamment est très populaire un de ses services consistant à louer une câle sèche entièrement fermée par un entrepôt pouvant accueillir d'immenses sous marins pour des réparations ou autres activités touchant le véhicule dans une grande discrétion.
La seconde et aussi très rentable est le port de déchargement et la location d'entrepôts gardés et sécurisés.
Dans la zone pacifique il n'y a que deux ports marchands où ces opérations peuvent avoir lieu avec les gros porte contenaires et les sous marins de transport. Durban et la ZAC, il y a aujourd'hui une concurence entre les deux car notamment pour les câles sêches il faut soit allé au Japon, en Corée, en Chine ou en Inde, les deux ports exercent donc une sorte de monopôle dans le sud de la PacRi.