Anti-personnel :
Programme qui fait MAL au netrunner, inutile d vous dire que ces programmes sont ... soumis à enregistrement et à déclaration? Et oui mais attention cela dépend des programmes.
A Kindust on considère qu'il faut pouvoir se défendre contre les attaques sur le net, et la meilleure défense c'est l'attaque. Donc c'est différent ailleurs y compris en Australie.
Toutefois la plupart des autorisations nécessiteront que votre employeur vous soutienne dans la démarche (dans le cas où vous êtes employé comme sysops.)
Seront indiqués les différents règles d'acquisition.
Etourdisseur (F2-UM4-5000€) :
Description : Un éclair de flamme bleue jaillissant des paumes du netrunner, le jet d'énergie surpuissant paralysant la cible pendant 1D6+3 tours, l'empêchant de se déplacer.
Programmes couramment utiliser par Netwatch et les sysops (en premier recours du moins.)
La vente du programme est soumise à enregistrement.
Eclair diabolique (F2-UM7-8750€) :
Description : Un jet de flamme par des paumes du netrunner causant 1D8+4 points de dégâts au netrunner.
Soumis à déclaration.
Epée (F2-UM6-7500€) :
Description : Un katana d'énergie lumineuse frappant le netrunner et lui causant 1D6+3 points de dégâts.
Soumis à déclaration.
Lavage de cerveau (F2-UM6-7500€) :
Description : un arc électrique vert acide qui saute du sol pour engloutir le netrunner, lui faisant perdre temporairement 1 point d'Esprit pendant une heure. Dans le cas où le netrunner arrive à 0 en Esprit toute nouvelle attaque réussie doit être traitée comme pouvant provoquer une embollie cérébrale fatale, le personnage doit faire un jet de dé contre la mort.
Soumis à déclaration.
Zombi (F3-UM8-10000€) :
Description : une forme squelétique enveloppée d'un lincueil et cachée dans un brouillard grîsatre et nauséabond. Ses orbites sont vides et sa chair est une masse de viande putride rongée par les vers, il s'élance pour arracher la tête du netrunner, sur une attaque réussie le netrunner perd définitivement 1 point d'Esprit de manière permanente. (Il t'en reste des points de destin?)
Interdit (ben oui quand même.)
Liche (F2-UM10-12500€) :
Description : un squelette métallique habillé de robes noires et portant une couronne noircie attrappe le netrunner dans son étreinte paralysante et l'entraine sous le sol.
Le netrunner perd définitivement 1 point d'Esprit, et est temporairement étourdi pendant une heure pendant laquelle le programme va lui implanter inconscienment des pensées ou buts selon la programmation originale du programme (à traiter comme une accoutumance psychologique.)
Interdit.
Boutefeu (F2-UM8-10000€) :
Description : Un pilier de feu flamboyant qui pronoce le nom du netrunner d'une voix sifflante avant de se jeter sur lui provoquant indirectement une attaque anti-personnelle.
Doté d'une option de pistage et d'invisibilité le programme remonte jusqu'au netrunner où il provoque de violentes perturbations électriques dans la cyberconsole grillant le netrunner et provoquant un incendie qui dissipe toute trace, peu de chance de trouver des preuves dans la ruine calcinée.
Il s'agit aussi de la seule attaque personnelle utilisable contre des netrunners utilisant des trodes, des ganlu ou un clavier.
Interdit.
Chien d'enfer (F3-UM12-16900€) :
Description : une énorme bête de métal noir ressemblant plus à un loup qu'à un chien. Ses yeux blancs brillent et des flammes ondulent sur son corps. Il parle d'un voix grinçante métallique répétant une phrase que l'on peut programmer.
Le programe combine les effets d'un pitbull et d'une épée. Il attaque le netrunner provoquant 1D6+6 points de dégâts par attaque, peut pister la trace du netrunner et la reconnaître, il attend rôdant dans la zone où il a repéré le netrunner cherchant perpétuellement à le retrouver (ou jusqu'à ce que le ré-initialise.)
Soumis à déclaration (désolé
) seul endroit sur terre
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Spazz (F2-UM6-7500€) :
Description : une nimbe d'énergie électrique entourant la cible, en cas d'attaque réussie le programme provoque une crise d'épilepsie chez sa cible réduisant l'habileté et l'initiative de 1 points pendant une heure. Si la caractéristique arrive à 0, le personnage fait une véritable crise et doit médicalement être traité comme pour une crise d'épilepsie.
Soumis à déclaration.
Colle (F3-UM5-6550€) :
Description : une mosaïque de forme rouge sortant du sol pour emprisonner le netrunner. Utilisé par les glaceurs de netwatch comme programme d'arrestation, la colle paralyse le netrunner pendant 1D6+3 tours, laissant largement le temps de repérer sa position.
Soumis à enregistrement.
Assomoir (F2-UM6-7500€) :
Description : un boxeur schématisé en néon jaune apparait et frappe le netrunner, la puissante décharge modulée assome le netrunner pendant 1D6+3 tranches de 10 minutes, il est automatiquement éjecté de la matrice et reste évanoui pendant cette période.
Soumis à enregistrement.
Attaconex (F2-UM4-5000€) :
Descrption : une paire de pseudo menottes brillantes emprisonnent les mains du netrunner, en cas d'attaque réussie le netrunner ne peut se déconnecter pendant 1D6+3 tours. Programme souvent utilisé par les glaceurs.
Soumis à enregistrement.