Selon le choix du sexe du personnage un certain nombre de points sont attribués dans chacun des attributs du personnage:
Pour un homme : 12 en Corps, 11 en Esprit et 10 en présence.
Pour une femme : 10 en Corps, 11 en Esprit et 12 en présence.
Au cours de la création du personnage on peut gagner des points supplémentaires dans un attribut. Ces points devront être attribués à un attribut obligeant à les répartir dans les caractéristiques de cet attribut.
Le Corps représente les capacités physiques du personnage. Les points seront donc répartis entre les caractéristiques suivantes : Constitution, Réflexe, Souplesse et Empathie.
Constitution : Il s'agit avant tout du gabarit du personnage, mais aussi du nombre de blessures par niveau qu'il peut subir avant de changer de type de blessures. le modificateur de constitution influe sur les dégâts que le personnage infligera au corps à corps et avec les armes de contacts. Mais cela joue également que les charges qu'il pourra porter ou simplement soulever.
Réflexe : Agilité et autres actions physiques du personnage.
Souplesse : La capacité du personnage à l'acrobatie et à se contorsionner.
Empathie : Le niveau total des points d'empathie détermine le nombre de point d'humanité que le personnage peut perdre avant de changer de tranche de cyberpsychose.
L'Esprit quant à lui reflète les capacités intellectuelles et l'habileté du personnage. Les caractéristiques associées sont : Le Raisonnement, la Mémoire, la Technique et l'Empathie.
Raisonnement : Capacité du personnage à résoudre des problèmes et énigmes.
Mémoire : Capacité d'apprentissage des connaissances et de leur conservation.
Technique : Reflète l'habileté du personnage à effectuer des actions demandant de la précision et de la coordination.
La Présence, de manière plus immatériel représente la capacité du personnage à appréhender son environnement. Les caractéristiques associées sont le Sang froid, le Charisme, la Perception et l'Empathie.
Sang froid : Pouvoir garder la tête froide en toute circonstance, ne pas se laisse manipuler.
Charisme : Charme et capacité à manipuler autrui.
Perception : Reflète si les sens du personnage sont affutés ou émoussés.