Cyberpunk-JdR -D6

Jeu de rôle adapté du jeu de rôle Cyberpunk de Talsorian Games utilisant un forum en ligne.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyberpsychose (texte extrait du site Black book of cybe )

Aller en bas 
AuteurMessage
Meujeu
Grandissime Meujeu
avatar

Nombre de messages : 633
Humeur : En quête de PJ
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Cyberpsychose (texte extrait du site Black book of cybe )   Mer 10 Oct - 22:56

CYBERPSYCHOSE (texte extrait du site Black Book of Cybertechnologie)

De tout temps, les progrès technologiques ont entraîné de nouveaux problèmes. Le problème associé à la cybernétique est la cyberpsychose. Pendant des années, les chercheurs se sont creusés la tête pour associer un système électromécanique au corps humain. Avec l'arrivée de nouveaux serums anti-rejet, puis des nanoïdes, la science a eu enfin la possibilité de réaliser ce rêve. Mais personne n'avait encore envisagé l'aspect psychologique du phénomène. Les premiers cyber-psychopathes de l'histoire furent des militaires, volontaires pour se faire greffer un tas d'implants (encore primaires à l'époque). L'histoire fut étouffée bien entendu, surtout après le massacre de 25 personnes sur une base secrète en Alaska. Cela n'empêcha pas les médecins de mettre ce probleme au grand jour : trop de cybernétique rendait fou.

On se rendit compte qu'un humain ne peut espérer porter trop de cybernétique sans subir un important contrecoup psychologique. Le syndrôme de la cyberpsychose était découvert. A quoi est donc due cette dégradation de la psyché des porteurs de cybernétique. De nombreux psychologues, psychiatres, sociologues, et philosophes (ainsi que quelques médecins) se sont penchés sur le problème. Il en ressort que chez la majorité des humains, le corps physique est la première apparence de l'identité propre de l'individu. Une altération profonde de cette identité dégrade sensiblement l'inconscient du porteur, entraînant une modification, voire la destruction de la personnalité consciente. Les réactions à la cybernétique sont diverses, et varient grandement selon les individus, mais sont géneralement désastreuses à long terme.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de remède aux dégâts entraînés par la cybernétique. Les mesures prises par les autorités concernent d'abord le contrôle de la cybernétique lourde, et de la cybernétique offensive, en enregistrant les implantations majeures effectuées dans les hopitaux publiques. Les porteurs enregistrés d'un nombre important de cybernétique lourde, ou de cybernétique de combat sont obligés de porter un micro-emetteur GPS retransmettant 24/24h leur position géographique au LEDIV.

Les mesures suivantes concernent la constitution d'un corps d'élite au sein du LEDIV (Law Enforcement Division), destiné à intercepter et à neutraliser les futurs cyberpsycopathes. Ce groupe a pour nom C-SWAT, on l'appelle encore psycho-squad. Le C-SWAT est une force d'intervention suréquipée regroupant l'élite des officiers du LEDIV. A l'heure actuelle, après la libéralisation de la vente de la cybernétique, le C-SWAT est devenu le n° 1 des groupes d'intervention civils. Ses méthodes expéditives le font craindre de tous. Il est l'épée brandie au dessus des groupes de boosters un peu trop agressifs, et le leader de l'équipe de Night City : Ares, un ancien cyberpsycho réhabilité après une cure psychologique, est réputé pour ne pas s'embarasser du protocole lorsque la situation est urgente. Ses directives concernent plutôt l'élimination des cyborgs dangereux que leur capture.

_________________
Je sais tout, je vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyberpsychose (texte extrait du site Black book of cybe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Black Book ?
» Little black book || Mission avec Arutha
» ? Lazar's Little Black Book ?
» Morgane's little black book
» Black Butler : Book of Circus - Episode 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk-JdR -D6 :: Background :: Aides de jeu et RP-
Sauter vers: